Mission de la SOFAD
SOFAD a pour mission de former les femmes activistes et de renforcer leur participation à la défense et à la promotion des droits humains, SOFAD s’active à promouvoir et à défendre les droits de la personne humaine, à participer à la réhabilitation des victimes de la violence sous toutes ses formes et à lutter contre la prolifération des armes dans la région de Grands Lacs.
Vision de la SOFAD
La vision de la SOFAD est d’arriver effectivement à l’avènement d’un Etat de droit en république démocratique du Congo, un Etat démocratique caractérisé par la bonne gouvernance et par des droits humains respectueux, un Etat où règne la paix, où les femmes participent à tous les niveaux à la gestion de la chose publique, mais aussi où elles sont actives dans la protection et la défense des droits humains.
La philosophie d’action
La philosophie d’action de la SOFAD s’inspire des principes fondamentaux des leaderships. Elle vise à accorder une large responsabilité aux activistes féminines défenseuses des droits humains et aux leaders sociaux au niveau de la base. Elle souscrit à l’idéologie de la non violence active pour un changement positif et aux principes démocratiques.